mardi 11 juin 2019

La ville d"Aarhus

12 ème jour au Danemark
Mardi 11 juin
de Ronde à  Aarhus : 24 kms.

J'ai fait ce matin les 24 kms qui me séparaient d"Aarhus. Je suis allé directement au port et j'ai trouvé une place sur un bateau. Je pars demain à  7h45 pour Odden.
J'ai passé ma journée à visiter à pied la ville d'Aarhus qui est la seconde ville du pays.
J'ai visité la cathédrale. Sur la place de cette cathédrale, j'ai rencontré à  nouveau le couple de hollandais qui venait d'avoir la même aventure que moi : ne pas pouvoir embarquer à  Ebeltof et devoir faire 60 kms de plus pour rejoindre Aarhus.



Retable à  l'intérieur de la cathédrale 

J'ai visité la mairie

Mairie recouverte de marbre de Norvège 


les rues animées du centre






le quartier moderne





et le vieux Aarhus : c'est un musée à ciel ouvert où plus de 75 maisons d'autrefois ont été déplacées ici de leur lieu d'origine.




D



Ce soir je dors à  l'hôtel   à 15 minutes du port d'embarquement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mes voyages