mercredi 4 avril 2018

Vinalès : visite des mogotes


Dimanche 4 mars 2018

Vinalès : visite des mogotes

Hola !

Ce matin, j'ai demandé à ma casa de me trouver un guide pour visiter la campagne environnante et les mogotes : ces formations géologiques de nature karstiques forment des buttes qui donnent un aspect caractéristique au paysage de la campagne de Vinalès.
La promenade pouvait se faire à dos de cheval ou à pied. J'ai choisi la marche à pied et nous avons donc marché pendant 3 heures
J'ai visité d'abord une plantation de tabac : visite intéressante dans les champs et on nous a expliqué et montré le séchage des feuilles de tabac et la technique de fabrication du cigare : explication en français et démonstration de la confection d'un cigare.
plants de tabac

séchages des feuilles qui durent plusieurs mois

explication en français de la confection d'un cigare



Un peu plus loin, dans une plantation de café, on nous a expliqué la culture du café et donner des information sur la fabrication du rhum avec proposition d'achats.
Le circuit des visites des mogotes est très mal balisé et le recours à un guide s'avère nécessaire. Le guide vous coûtera 20 Cuc ( 17€ ).





hasta mañana


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mes voyages