mercredi 25 avril 2018

de retour à La Havane


Lundi 26 mars 2018
De retour à La Havane

Hola !

Je m'étais mis d'accord avec un chauffeur de taxi rencontré dans la rue pour qu'il vienne me prendre ce matin à 6h45 pour me conduire à l'aéroport. Il était devant ma casa à 6h30. Mais j'ai eu affaire à un drôle de phénomène. A peine parti, il me dit qu'il n'y a pas d'avion, qu'ils ne fonctionnent pas, que c'est comme cela à Cuba. Je ne sais pas vers quel plan foireux il veut m'entraîner d'autant que je trouve qu'il roule assez doucement. Je hausse le ton et je lui dis que je ne veux pas discuter mais qu'il faut me conduire directement à l'aéroport. Il finit par s'exécuter et prendre la direction de l'aéroport.
Mon avion était là et je suis donc de retour à La Havane.
Je commence par aimer beaucoup cette ville. J'ai retrouvé ma casa, enfin, une autre casa tenue par la même famille, elle est très bien, magnifique .
J'ai cet après midi parcouru le malecon : l'avenue du front de mer .

le malecon : c'est ce boulevard qui longe la mer




A l'extrémité du malecon, on est proche du Callejon de Hamel et je suis allé voir cette ruelle qui est magnifique.
Dans cette petite ruelle vit un peintre : Salvador Gonzalés Escalona et ce peintre s'est mis en 1990 à peindre la maison du voisin …… puis il a fini par peindre toute la rue de façon artistique en s'inspirant de Picasso, Dali, Gaudi, en complétant les peintures par des sculptures, tronçonnant les baignoires en deux pour en faire des bancs dans la ruelle. Il y règne une ambiance particulière. C'est un lieu plein d'artistes où la musique se fait beaucoup entendre.
rien à dire, il faut juste contempler









Dans les rues de La Havane, à de nombreux endroits, on peut écouter des groupes de musiciens comme ici :

cliquez sur la photo pour voir la vidéo


hasta mañana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mes voyages