vendredi 27 avril 2018

La Havane : les forteresses del Este


Mardi 27 mars 2018
les forteresses de La Havane

Hola !

Aujourd'hui j'ai décidé d'aller explorer les forteresses de Habana del Este : deux forteresses qui font face à la ville de l'autre côté d'un bras de mer, à l'entrée du port.

La première est le Castillo de Los Trés Reyes del Morro, édifiée par les espagnols entre 1589 et 1630. Plus tard, un phare a été construit dans ce fort .



Mais malgré ce dispositif de protection, La Havane tomba aux mains des anglais en 1762. Lorsque le roi Carlos III récupéra ses possessions l'année suivante, il ordonna la construction de la Cabaña, une nouvelle forteresse un peu au sud et sur la hauteur. Elle porte le nom de Fortaleza de San Carlos de la Cabaña,
Au lendemain du triomphe de la révolution, Che Guevara installa son quartier général pendant quelques mois dans ce bâtiment. Un musée à l'intérieur retrace ce passage et la vie de Che Guevara.



Pour aller visiter ces forts, il faut obligatoirement prendre un taxi pour emprunter le tunnel qui passe sous le bras de mer. A l'aller pas de problème, j'ai discuté le prix de la course à 5 Cuc. Au retour, les chauffeurs de taxi étaient plus exigeants : ils demandaient 10 Cuc. J'ai fait alliance avec une femme japonaise pour emprunter le même taxi et payer chacun 5 Cuc.

J'ai lu qu'il ne fallait pas passer à La Havane sans se rendre sur la place Del Cristo et que l'on se sentait bien sur cette place. C' est la cinquième place de la vieille Havane, un peu à l'écart du centre historique. Les arbres fleuris forment ombrage pour une multitude de personnes souvent jeunes, assises sur des bancs et connectées à internet.
 
place Del Cristo

un point de connexion internet Wifi

J'y suis donc allé pour ressentir l'ambiance et pour aller déguster un mojito dans le bar de la place : El Dandy.
El Dandy

En chemin, j'ai parcouru à nouveau avec plaisir les rues de Habana Vieja ( la vieille ville). Une occasion d'entendre un groupe de musiciens 
cliquez sur la photo pour voir la vidéo


hasta mañana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mes voyages