jeudi 16 mai 2019

la Loire à vélo : de Gien à Amboise

lundi 27 août 2018 : De Gien à Jargeau: 58 kms.


 Nous avons fait une partie de la route sous la pluie et fait une halte au château de Sully sur Loire.

le château de Sully sur Loire ( château du XIVème siècle)



l'anglaise qui m'accompagne était tout émoustillée de voir à Jargeau sur le panneau indicateur le nom de sa ville en Angleterre : Corsham.  Elle a voulu que j'aille avec elle à la mairie pensant qu'il y avait des élus en charge du jumelage pouvant l'accueillir mais nous n'avons trouvé que des secrétaires ne pouvant pas nous prendre en charge. Je lui ai proposé ensuite d'aller à l'Office du tourisme mais c'était fermé.

Nous avons trouvé le soir un camping pour nous accueillir

mardi 28 août 2018 : de Jargeau à Blois : 92 kms


Nous sommes à 20 kms d'Orléans et c'est dans cette ville qu'Isabel l'anglaise qui m'accompagne maintenant depuis 3 jours souhaite prendre le train avec son vélo pour rejoindre Saint Malo puis l'Angleterre.
Je poursuis donc ma route seul . 
mon programme : Jargeau - Blois : 92 kms, ce qui me fera 644 kms depuis le départ

la loire à Orléans

château de Meung sur Loire

la loire à Blois

cathédrale Saint Louis
intérieur de la cathédrale



le château de Blois


mercedi 29 août 2018: de Blois à Amboise : 43 kms


Aujourd'hui je vais parcourir 43 kms pour atteindre Amboise.Dès le départ du camping, je constate une crevaison de ma roue arrière. Je répare et je pars sous la pluie mais je vais encore avoir à gérer deux autres crevaisons : le responsable : un minuscule clou fiché dans l'enveloppe et que je ne sentais pas en inspectant mon pneu.

le château de Chaumont sur Loire

la loire à Amboise

le château d'Amboise


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mes voyages