vendredi 20 avril 2018

Baracoa : Boca de Yumuri


Mardi 20 mars 2018
Baracoa

Hola !

Baracoa est une petite ville au bord de la mer. Les places sont petites et belles. Les habitations simples mais colorées. On dit que c'est ici que Christophe Colomb a débarqué. On est à l'est de Cuba, on ne peut aller plus loin.
Je me suis promené dans les rues de Baracoa, sur la place principale : »Parque Central » où se trouve la cathédrale de Nuestra Senora de la Asuncion où se trouve la « Cruz de la Perra » : une croix qui aurait été apporté par Christophe Colomb.


vue d'ensemble de Baracoa

la cathédrale et la place principale
Paula l'espagnole de ma casa m'avait indiqué où trouver un taxi pouvant me conduire là où je veux aller aujourd'hui, à la Boca de Yumuri
J'ai trouvé facilement un chauffeur de taxi pour cette excursion. J'ai partagé le taxi avec un compagnon espagnol. Ce taxi était une Chrysler d'une autre époque nécessitant une façon de conduire rustique surtout pour manoeuvrer les vitesses et l'embrayage.
Boca de Yumuri est un village de pêcheurs qui se trouve à 29 kms à l'est de Baracoa. Ce village est au bord d'une rivière : Rio Yumuri. La route qui nous conduit jusqu'à là est belle bordée de cocotiers et de bananiers tout le long du chemin.

le village Boca de Yumuri

le rio Yumuri

la première partie se fait en bateau; à l'avant du bateau: notre guide

puis on marche le long de la rivière, on s'est même baigné, l'eau était profonde et bonne
Arrivé à la Boca de Yumuri, nous prenons un bateau pour remonter une partie du Rio Yumuri puis nous poursuivons à pied le long de la rivière et nous nous arrêtons  pour nous baigner. Nous avions un guide pour cette balade : une jeune femme.
Au retour dans ce village de pêcheurs, mon compagnon espagnol avait bien négocié l'excursion et le repas qui suivait. Nous avons mangé des petites langoustes grillées : le meilleur repas de langoustes de tout mon séjour à Cuba.
Sur le retour, nous nous sommes arrêtés sur une plage pendant deux heures pour nous baigner



 
Plus tard, à Baracoa, je suis allé faire un tour à la casa de la Trova, écouter un groupe de musiciens jouer.

cliquez sur l'image ci dessus pour voir la vidéo
 
J'y ai rencontré un couple de français en vacances à Cuba pour deux mois.
J'ai poursuivi mes visites : casa – museo del Cacao. On produit du cacao dans la région de Baraco.  J'y ai bu une tasse de chocolat froid au rhum.

casa del Cacao

hasta mañana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mes voyages