vendredi 14 juin 2019

Danemark : du Jutland au Sjaelland

Mercredi 12 juin
13ème jour au Danemark
de Aarhus / Odden à Vejby : 76 kms

Ce matin, j'ai quitté  Aarhus par le bateau de la compagnie Molslinjen. Ce bateau parcourt les 72 kms qui séparent les 2 villes en 1h15 (il fait du 67 kms/h.

Mon bateau dans le crachin du matin 

Embarquent sur 2 niveaux

De nombreux salons 


Arriv à Odden à 9h, j'ai enfourché mon vélo pour poursuivre ma route et arriver à midi à  Rorvig.

2 lapins qui se courent après sans se soucier de ma présence 

La piste  cyclable longe la mer 

Belles maisons sur le bord du chemin 



Là il faut attendre un autre bateau (mon 5ème depuis que je suis au Danemark). Il n'était pas là et devait arriver dans 1/2 h, le temps d'aller me restaurer après avoir acheter mon billet à la machine automatique .
Une fois arrivé, il fait le chargement de voitures et de  passagers et repart aussitôt vers Hundested pour une traversée de 5kms 500 .


Nouvel embarquement

Je poursuis ma route sur des routes secondaires en longeant souvent la mer.  Je trouve un camping à  Vejby. J'aurais parcouru 76 kms dans la journée et 1045 kms depuis mon arrivée au Danemark.

Actuellement je suis l'Euro Vélo 47

C'est la piste cyclable du moment 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mes voyages