10 ème jour au Danemark
de Hurup à Bonnerup Strand : 91 kms
Nuit et départ sous la pluie, vent assez fort parfois favorable, parfois défavorable suivant le sens de la route, dans une région assez vallonnée. La majorité du parcours se fait sur des routes secondaires, peu de pistes cyclables.
J'ai pris le pont à Hadsund pour franchir Mariager Fjord. Mon guide me dit que c'est le plus beau fjord du Danemark. Il n'y a pas de falaises dans les fjords danois, je trouve que c'est l'équivalent des abers en Bretagne: la mer pénètre la terre.
J'ai pris pour la 3 ème fois un bac, ici pour traverser le Randers Fjord.
Lundi 10 juin
11 ème jour au Danemark
de Bonnerup à Tonde : 112 kms
Parcours agréable sur des routes secondaires et des pistes cyclables. Je longe souvent la mer.
Une belle maison au bord de la route
Mon but aujourd'hui est d'arriver à Ebeltoft pour réserver mon bateau pour demain pour rejoindre la région du Sjaelland et atteindre le port d'Odden afin de poursuivre ma route vers Copenhague.
Mais arrivé au terminal du ferry, tout était fermé et une personne là m'a dit qu"il n'y avait qu'un seul bateau par jour et que pour demain, il était plein.
L'office de tourisme m'a confirmé et m'a conseillé d"aller jusqu'à la grande ville de Aarhus et que de là partait plus de 10 bateaux par jour, mais il fallait faire 60 kms de plus à vélo.
J'ai malgré tout visiter la petite ville d'Ebeltoft qui est très belle avec des maisons colorées.
J'ai vu aussi au port la frégate Jylland : un imposant trois mats de 1860.
Ensuite j'ai décidé de me rapprocher le plus possible d'Aarhus et donc de faire des kms supplémentaires d'où les 112 kms faits dans la journée.
Je me suis arrêté au camping de Ronde.
Quelques kms avant, je me suis arrêté pour voir les ruines du château de Kalo : ruines d'un château fort où le futur roi de Suède fût fait prisonnier au XVI ème siècle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire