vendredi 14 juin 2019

Danemark : autour d'Helsingor / arrivée à Copenhague

Jeudi 13 juin 2019

de Vejby au Niva : 52 kms

Je progresse sur une piste cyclable agréable en longeant la mer. A l'approche d'Helsingor, on aperçoit de l'autre côté de l'eau, assez proche (4 kms) la Suède.

La piste cyclable au bord de l'Oresund, au fond: la Suède 


Je m'arrête longuement à  Helsingor. Je me promène dans la ville et je vais visiter le château de Kronborg qu'a immortalisé Shakespeare dans Hamlet





La salle du trône 


Helsingor vue du château 



Quelques kms plus loin, à Humlebaek, je m'arrête pour visiter le musée Louisiana : beau musée d'art moderne où on retrouve tous les grands noms de la peinture du  XX ème siècle.




de Giacometti

Pouce de César 

Tortue de Max Ernst


Oeuvre de Picasso 


Le soir je suis au camping à  Niva. J'y retrouve le couple de français des Alpes que j'ai déjà rencontré 2 autres fois et qui font comme moi, le tour du Danemark. Nous avons papoté toute la soirée. Ils connaissent aussi et ont beaucoup  échangé avec le couple de Hollandais que j'ai aussi rencontré plusieurs fois.
J'ai parcouru 52 kms dans la journée.


Vendredi 14 juin 2019

de Niva à  Copenhague : 42 kms

La piste cyclable suit la route qui longe la mer et l'on se retrouve dans Copenhague au bout de 42 kms.

La piste cyclable c'est parfois ça 

La piste cyclable 

Plus je me rapproche de Copenhague, plus nombreux sont les ports de plaisance 


J'ai trouvé sans difficulté le logement AirBnb : une belle maison particulière située dans la banlieue proche au sud de Copenhague.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mes voyages