mercredi 18 avril 2018

Camagüey


Dimanche 18 mars 2018
À Camagüey en attendant mon bus de nuit

Hola !

En attendant mon bus de nuit, j'ai plaisir à déambuler dans les rues sinueuses de Camagüey et surtout à revoir ses belles places que voici :

- la Plaza del Carmen
Joyau de la cité, cette minuscule place du 19ème siècle est tranquille et colorée. Plusieurs statues de bronze semblent prendre vie dans le décor. Des jarres rappellent aussi que Camagüey était la ville des « Tinajones ». Bordant cette place, l'Iglesia del Carmen: une belle église avec sa façade rose clair surmontée par deux clochers date du 19ème siècle . Cette place est ma préférée.





- la Plaza San Juan de Dios
j'aime aussi beaucoup cette place réservée aux piétons. Elle est classée monument national. Elle se pare d'une église blanche et verte, encadrée de construction bleu lavande, vieux rose et ocre






- la Plaza de Los Trabajadores, la place des « travailleurs » est entourée de monuments intéressants dont surtout une église : Iglesia y Convento de la Merced édifié en 1747 mais reconstruit au 19ème siècle






En fin d'après midi, en prenant une bière dans un café , j'ai écouté ce groupe de musiciens

cliquez sur la photo pour voir la vidéo

Le soir j'ai pris le bus de nuit

Dans la partie est de Cuba, il est plus difficile de trouver des taxis collectifs. La majeure partie des touristes se contentent de visiter la partie ouest de Cuba et dans cette région les colectivos sont bien organisés et il est facile d'en trouver. Ici dans la partie est de Cuba, il faut avoir recours au réseau de bus Viazul. Il est souvent préférable de réserver son trajet la veille ou au moins 1 heure avant le départ du bus ( avec le risque de ne pas trouver de place)

hasta mañana



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mes voyages