samedi 8 juin 2019

Danemark :8ème et 9ème jour

Vendredi 7 juin

8ème jour au Danemark
de Tversted à Frederikshavn : 85 kms

Les 40 premiers kms se font sur une piste cyclable en terre dans les dunes et la forêt.  Je rencontre un couple de hollandais partis de chez eux en vélo pour 6 semaines. Ils poursuivent jusqu'à Copenhague puis passent en Suède........


Au bout de 40 kms j'arrive à Skagen : je visite la ville, le port.





Sa position à l'extrême nord du Danemark lui confère un charme particulier. C'est ici que Karen Blixen en 1930 s'est installée à son retour du Kenya pour écrire "la ferme africaine ".
Je poursuis de 4 kms pour arriver à Grenen et aller voir la zone où la mer du nord et la mer baltique se rencontrent et l'on voit les vagues de l'une s'affronter aux vagues de l'autre.


Après midi j'ai poursuivi sur une piste cyclable bitumée. Je suis maintenant sur l'Euro Vélo 5
pour descendre jusqu'à Copenhague.


Je me suis arrêté au bout de 85 kms à  Frédérikshavn.


Vendredi 8 juin

9ème jour au Danemark
de Frédérikshavn à  Hurup : 87 kms

Aujourd'hui le départ et les 15 premiers kms se sont faits sous la pluie.
La totalité du trajet s'est fait sur un revêtement bitumineux : la moitié sur une piste cyclable, l'autre moitié sur la route,  le plus souvent avec un vent défavorable.
J'ai vu le port de Frédérikshavn


Je suis passé par Soeby : un petit village de bord de mer avec ses maisons basses du début du XVIII ième siècle, son port.





Plus bas,à  Hals, j'ai pris le ferry pour traverser un bras de mer et je suis arrivé au camping de Hurus au bout de 87 kms









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mes voyages