jeudi 27 juin 2019

Je quitte le Danemark

Jeudi 27 juin 2019
de Fynshav sur l'île Als à  Kollund :47 kms

Aujourd'hui je fais mes derniers kms sur les pistes cyclables du Danemark.. Mon objectif est de me rapprocher de la frontière allemande et de Flensbourg où je dois prendre un train demain après midi.
A Sonderborg,  j'ai quitté par un pont l'île d'Als

C'est agréable de pédaler au bord de l'eau 

La ville de Sonderborg

Forteresse édifiée au moyen-âge


Le pont qui me permet de rejoindre le Jutland 

J'ai poursuivi ma route face à un vent assez fort, je suis passé à  Grasten

Moulin à vent ...et vent fort de face

Le fléchage des pistes cyclables m'aide beaucoup : ici l'EuroVelo 8

Le port  de Grasten
au Danemark, on voit souvent ces petits kiosques où des produits sont proposés : vous prenez et vous mettez l'argent dans une petite boîte 



et je suis arrivé au camping de Kollung à une dizaine de kms de la gare de Flensburg.
J'ai parcouru au Danemark, pendant ce mois, 15 60 kms.
Ici, il fait ces jours ci, assez frais. Demain je vais retrouver ma maison.....et la canicule.
A bientôt pour d'autres aventures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mes voyages