dimanche 22 avril 2018

En route pour Santiago de Cuba


Jeudi 22 mars 2018
En route vers Santiago de Cuba

Hola !

Ce matin, à 9h, le colectivo était devant ma casa. Nous étions à 7 passagers et parmi ces passagers : Paula et Pedro qui occupaient la même casa que moi. 
 Paula et Pedro poursuivaient ensuite leur voyage en prenant un bus de nuit entre Santiago et La Havane qu'ils avaient réservé à l'agence Cubatur de Baracoa.
Un voyage en colectivo n'est pas de tout repos : l'état de la route, la rusticité de la voiture mettent vos fesses à rude épreuve.
J'avais bien sympathisé avec Paula et Pedro. Le fait que je sois médecin et Paula étudiante en médecine en fin d'étude nous a rapproché. Nous nous sommes chaleureusement embrassé en nous quittant.

A l'arrivée du colectivo à la gare des bus de Santiago, un taxi brandissant une pancarte affichant mon nom m'attendait pour me conduire à ma nouvelle casa. Le téléphone avait encore bien fonctionné entre les casas.
Une fois installé dans ma casa, je suis parti à la découverte de la ville
Ma chambre est peut être un peu petite mais bien située, assez proche du centre de Santiago. Je paie comme ailleurs 25 Cuc ( un peu plus de 20€) la nuit avec le petit déjeuner.
J'ai vu le centre ville : Parque Cespedes, la cathédrale, la calle Hérédia : l'une des rues les plus animées de la ville, véritable sanctuaire de la musique cubaine : on y trouve la casa de la cultura, la casa de la Trova : autant de lieux où résonne la musique exécutée par des groupes tous les soirs et toutes les nuits.
au premier plan : Parque Cespedes,  au fond: la baie de Santiago
la cathédrale, au premier plan le Parque Cespedes



Calle Heredia
Calle Heredia : la casa de la cultura

Calle Heredia : la casa de la Trova
Autre rue commerçante de Santiago

Voici un moment musical entendu à Santiago
cliquez sur la photo pour voir la vidéo

hasta mañana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mes voyages