lundi 26 février 2018

Cuba

Je pars pour un nouveau  voyage :  à CUBA pendant un mois : du 28 février au 28 mars 2018.

Mon épouse Yvette, après une longue maladie, nous a quitté en fin d'année 2017 donc je me retrouve seul et j'ai créé un nouveau blog qui s'intitule: « Voyageons » et qui a pour adresse https://marcelenvoyage.blogspot.fr/ 

Dans la colonne de droite du nouveau site vous pouvez vous abonner à ce nouveau site et ainsi suivre tout mon voyage ( sans passer par l'ancien site ) 

Mais j'ai créé de nombreux liens qui font que l'on passe facilement de l'ancien blog au nouveau.

J'ai adhéré à l'association «  ABM » qui réunit les gens passionnés de voyage et après avoir été à l'une de leurs réunions, j'ai eu tous les éléments pour me donner envie de partir à Cuba.

 Pour connaître cette association pour pouvez cliquer sur le lien suivant :



Pour l'instant j'ai acheté mes billets d'avion aller et retour de France jusqu'à La Havane .

Je pense me loger chez l'habitant : casa particular ( sans réservation préalable )
 et me déplacer en transport en commun : compagnie de bus Viazul qui a un
réseau de bus pour touristes pour toute l'île

J'ai uniquement réservé par internet, en casa particular, mes deux premières 
 nuits et mes deux dernières nuits à La Havane 

J'ai aussi réservé et payé un vol intérieur de Santiago jusqu'à La Havane deux jours avant mon retour en France 

Mon intention est d'écrire un blog jour après jour mais je crains que je ne pourrais peut être pas le faire car les connexions internet sont limitées à Cuba. 

Si je ne peux pas le faire, je rédigerai malgré tout chaque jour une page retraçant mon voyage et je le ferai paraître plus tard.
Je termine la lecture du guide du routard et de Lonely Planet sur Cuba et j'ai préparé mon itinéraire : voici le programme :




mon  voyage à Cuba 


  • Mon programme   vous pouvez ici faire votre voyage en cliquant sur les liens bleutés qui correspondent à toutes les étapes de mon voyage  




             Du 28 février au 28 mars 2018, je vais parcourir l'île de CUBA de l'ouest jusqu'à l'est soit plus de 1200 kms. Sans rien réserver à l''avance,  je vais loger chez l'habitant et me déplacer en transport en commun. 

2 commentaires:

  1. Bonjour Marcel,
    C'est incroyable je serai aussi à Cuba (du 25 février au 10 mars), ce serait sympa de se rencontrer!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Pauline,
    Ça me ferait énormément plaisir de vous rencontrer.J'ai indiqué sur la page du blog les grandes lignes de mon programme. Il faut donc que vous voyez en fonction de votre parcours ce qui est possible.Vous avez sans doute prévu d'aller dans des sites dédiés à la plongée. Mon planning n'est pas immuable et je peux m'adapter pour qu'une rencontre soit possible. Pour faciliter les choses, je vais vous envoyer un email. Cordialement. Marcel

    RépondreSupprimer

Mes voyages