vendredi 17 mai 2019

la Loire à vélo: d'Amboise à Saint Brévin

jeudi 30 août 2018 :   Amboise - Savigny en Véron : 83 kms


Ce soir, je suis au camping de Savigny en Véron. J'ai fait  83 kms aujourd'hui et 770 kms depuis mon départ du Puy en Velay.

Je suis parti ce matin d'Amboise , J'ai traversé la ville de Tours, j'ai longé le Cher, vu le château de Langeais, longé l'Indre et vu le château d' Ussé.

Le parcours de la loire à vélo  est très bien flèché mais je me suis perdu dans la traversée de Tours. Je dois remercier les deux femmes qui m'ont remis sur le bon chemin
- la première m'a tracé sur une feuille de papier le chemin à suivre sur plusieurs kms et m'a informé qu'il fallait que je cesse de suivre la loire mais qu'il fallait ici que je suivre le cher.
- avec la seconde femme ça a été un échange de service : je lui ai regonflé son vélo qu'elle n'arrivait pas à faire et elle m'a remise sur le parcours de la Loire à vélo que je n'arrivais pas à trouver

la cathédrale de Tours

intérieur de la cathédrale


le château de Langeais

autre vue du château de Langeais




Aprés le Cher, on longe l'Indre avant de retrouver la Loire

château d'Ussé au bord de l'Indre

autre vue du château d'Ussé

chapelle du château d'Ussé

vendredi 31 août 2018

 :    de Savigny à Ponts de Cé : 89

 kms 

Aujourd'hui il fait beau, le soleil brille. J'ai eu une nouvelle crevaison mais j'ai réparé rapidement au soleil. Ce soir je suis au camping de Ponts de Cé à une dizaine de kms d'Angers .


la route nous mène dans un parcours troglodyte

le château de Saumur

autre vue du château de Saumur

en bordure de Loire, l'abbaye de Saint Maur

autre vue de l'abbaye de St Maur
 
samedi 1er septembre: de Ponts de Cé à Nantes : 127 kms

Je poursuis ma progression pour arriver prés de Nantes. Mais j'ai aussi fait précédemment le parcours de la loire à vélo depuis Nantes jusqu'à Saint Brévin et l'océan.
Aujourdh'ui je passe par Ancenis, Oudon et Nantes



la loire à vélo est très bien balisée


mon vélo à Paimboeuf en bord de Loire à 10 kms de St Brévin

arrivée à Saint Brévin

les principales voies cyclables qui passent par Saint Brévin






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mes voyages