mardi 24 avril 2018

Santiago de Cuba


Samedi 24 mars 2018
Santiago de Cuba


Hola !

Ce matin, je rencontre au cours du petit déjeuner, des français qui viennent d'arriver dans la casa. Ils habitent aux Sables d'Olonne. Ils viennent d'acheter la maison d'amis et étaient au courant par mes amis que je me trouvais à Cuba.
Ce matin, j'ai changé de casa, au bout de 2 nuits, car ma chambre n'était disponible que pour 3 nuits en raison de réservation.
 J'ai trouvé une autre casa qui m'était conseillé par des membres de mon association ABM ( Aventure du Bout du Monde) de Nantes. Je suis très content de cette nouvelle casa ( Casa Mirador). La terrasse et la chambre sont sur la hauteur et domine le port et la baie de Santiago.
ma casa de couleur bleu

la vue depuis la terrasse de ma cas

Santiago est une grande ville mais le coeur de la ville peut se parcourir à pied. Je suis allé du côté du port. 
la place auprès du port

autre vue du port


J'ai prolongé ma marche jusqu'à la Plaza de Marte, en m'arrêtant en chemin sur
une belle place : "Parque Dolores"
Parque Dolores

Plaza de Marte

 Un peu plus loin, je suis arrivé au Cuartel Moncada : une caserne que Fidel Castro et ses compagnons de combat avaient essayé en 1953, d'investir sans succès puisqu'il s'est fait arrêter quelques jours plus tard. Mais c'était le début d'une longue histoire…….
la caserne Cuartel Moncada

Cuartel Moncada: sur les murs à gauche  des traces de balles

en face de la caserne le Parque Historico Abel Santamaria

Le soir, je suis passé à la casa de la Trova où je suis allé écouter un groupe de musiciens. Je vous ai enregistré cette vidéo.


cliquez sur la photo pour voir la vidéo

hasta mañana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mes voyages