mercredi 25 avril 2018

dernière journée à Santiago


Dimanche 25 mars 2018
Santiago de Cuba : une dernière journée

Hola !

C'est ma dernière journée à Santiago de Cuba : je me balade encore dans les rues principales. Je visite aussi le quartier de Tivoli : le vieux quartier français de Santiago qui fut érigé par des colons français d'Haiti à la fin du XVIIIème siècle et début du XIX.

Mon planning prévoyait de passer  4 nuits à Santiago. J'avais réservé par internet, avant mon départ de France, un vol depuis Santiago pour rejoindre La Havane. Mais  Santiago  est une ville assez petite et passer uniquement 3 nuits ici aurait suffi.
Donc durant cette  dernière journée, je vais revoir les places et rues intéressantes du centre ville

le quartier  Tivoli

une rue animée à Santiago

de belles constructions au centre de Santiago ( musée Bacardi)

sur une place, des joueurs de dominos. Chaque jour où je suis passé, ça jouait.


Le soir, je passe par la casa de la Trova où il y a une bonne ambiance musicale, les gens dansent
Voici ce que j'ai enregistré :

Cliquez sur la photo pour voir la vidéo

Sur la place principale « Parque Cespedes », le soir, un orchestre s'installe et joue. J'y ai assisté deux jours de suite. Voici ce que j'ai enregistré.

Cliquez sur la photo pour voir la vidéo

hasta mañana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mes voyages