samedi 28 avril 2018

dernier jour à La Havane



Mercredi 28 mars 2018
dernière journée à La Havane

Hola !

C'est ma dernière journée à La Havane. Ce soir mon avion décolle à 23h25. D'ici là, j'ai prévu d'aller visiter deux musées ( il n'y aura pas de photos car on ne peut prendre de photos dans ces musées)
Le matin, le Muséo National de Bellas Artes ( le musée des beaux arts)
Il n'y a pas la foule dans ce musée pour admirer des peintures en particulier espagnoles, françaises et flamandes du 17ème au 20ème siècle

Cet après midi, visite du Muséo National de Bellas Artes – Arte Cubano . C'est le plus intéressant musée de la ville. On y voit un large éventail de la création nationale du 16ème siècle jusqu'à nos jours, avec des peintures influencées par Gauguin , par le surréalisme..........
 Le public était plus nombreux dans ce musée.

Je ne vais pas quitter la ville sans aller ressentir l'ambiance cubaine dans la vieille ville.
une rue de La Havane



une belle cour intérieure

le quartier chinois

une dernière voiture

Ou aller prendre un dernier mojito ?
Je suis retourné sur la plaza Del Cristo et au bar El Dandy . J'étais un peu déçu de n'avoir pas fait de rencontre sur cette place hier, et là, tout en dégustant mon dernier mojito, j'ai rencontré et discuté avec un jeune couple de Strasbourg.

la place El Cristo

le bar : El Dandy
Je vous fais écouter un dernier morceau de musique que j'ai enregistré ce dernier jour.

Cliquez sur la photo pour voir la vidéo

Mon voyage à Cuba est fini. J'ai beaucoup aimé ( dans l'ordre):  Trinidad,  La Havane, Baracoa, Vinalès, Camagüey. J'ai bien aimé la bonne humeur des Cubains, leur apparente insouciance, leur joie de vivre malgré leur vie difficile.
Ca n'a pas été trop difficile de faire ce voyage seul et j'ai apprécié toutes les rencontres d'autres voyageurs que j'ai faites.

hasta luego !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mes voyages