samedi 25 janvier 2020

Un petit tour à ERNAKULAM

Samedi 25 janvier 2020

Ce matin, nous avons pris un rickshaw ( il faut avant de partir discuter ferme du prix de la course car soit il vous demande un prix exagéré soit il veut vous conduire d'abord dans une boutique de souvenirs qui lui reverse une commission.  Le prix normal pour une course de 3 à 4 kms est 50 roupies (moins de un euro)).
On finit par trouver un qui accepte de nous transporter à  nos conditions  ( le troisième à avoir été sollicité) à  Mattancherry pour voir le Dutch Palace: le palais du Raja de Cochin qui lui a été offert par les Hollandais. Nous avions vu l'extérieur hier mais il était alors fermé, nous sommes revenus aujourd'hui pour le visiter.

Puis, une fois la visite terminée, nous reprenons un rickshaw  (à nouveau discussion sur le prix ) pour l'embarcadère pour aller en bateau à Ernakulam  ( 20 minutes de bateau pour 12 roupies soit 16 centimes d'euros pour 2. Le prix du train ou du bus est aussi extrêmement bas)
Et nous voilà à  Ernakulam pour nous promener dans les rues les plus intéressantes : Market road,  Broadway, Jewe Street.



Rue animée d'Ernakulam 

Ce camion passe, on se demande comment 

Le marché : le bon côté 

Le marché : le mauvais côté 

Animation dans Jewe Street

Rue plus calme au bord de l'eau près de l'embarcadère 


En milieu d'après midi nous avons repris le ferry pour Cochin .

Demain matin, de bonne heure, nous quittons Cochin pour Coimbatore en train. Le train est réservé depuis le 13 janvier.
Donc demain matin, séquence : rickshaw / bateau / rickshaw / train.
Notre train arrive à  Coimbatore à  12h 42mn.
Nous devons là essayer de réserver pour le lendemain  le train de montagne qui va de Mettulapayam à Ooty. Cest un petit train de montagne . Il n'y en a qu'un par jour. Nous avons déjà essayé de le réserver le 13 janvier mais il n'y avait plus de place. Nous espérons qu'il se libère des places le jour précédent le départ.
Ooty se trouve à  2250 mètres d'altitude.
Puis ensuite, toujours demain, nous essayerons de prendre le bus pour aller de Coimbatore à Mettulapayam pour y trouver un hébergement pas très loin de la gare.
Voilà le programme pour demain


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mes voyages