dimanche 1 avril 2018

La Havane

Jeudi  1er mars

Je suis  arrivé  à La  Havane  depuis hier soir en fin de journée  après  2h de vol entre  Nantes et  Madrid  et 10h entre  Madrid et  La  Havane.

A l'aéroport j'ai changé  mes euros contre des Cuc ( 1 Cuc vaut 1 dollar et 1,18 euro).
 Un  taxi m'a conduit (30 kms) entre l'aéroport  et la ville, jusqu'à  ma casa particular ( chez David et Lydia, quartier centro Habana ) que j'avais réservé par internet avant mon départ  ( 35 Cuc).

Le  propriétaire  parle français et a plusieurs  logements. Ce matin j'ai partagé mon petit déjeuner avec une famille française de Rouen ( les parents et 3 jeunes enfants  en vacances scolaires ).

Les connexions  Internet sont très  difficiles et les points d'accès sont peu nombreux,  dans les parcs publics. J'ai fait la queue une heure pour  acheter une carte donnant accès au Wi-Fi dans les parcs publics ( 5 Cuc pour  5 heures)

Ma chambre
La rue de ma casa





Puis je suis allé à la découverte de la vieille ville : la Habana Vieja.

Pendant une journée  j'ai sillonné la vieille ville et j'ai aussi pris un bus panoramique pour touristes pour étendre mes visites

le grand théâtre
Catedral de San Cristobal

ensemble de belles américaines d'un âge certain
ce boulevard s'appelle le Prado

le Prado

Le Capitole : souvenir de l'ère américaine
Plaza Vieja
rue de La Havane du côté de la Plaza Vieja







moment musical à La Havane

cliquez sur la photo ci dessus pour voir la vidéo

hasta mañana  (à demain)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mes voyages