mardi 26 février 2019

Apo Island

Mardi 26 février et mercredi 27 février

Ce matin nous avons quitté Dumaguete pour rejoindre l'île d'Apo Island
On a pris successivement un tricycle, un bus, un bateau.

Nous sommes venus ici pour nager avec les tortues.

Apo island est une minuscule ile volcanique avec un unique village et est  connue pour ses sites de plongée et de snorkeling  parmi les plus beaux des Philippines.

L'embarquement pour Apo Island 

Apo island en vue



J'avais réservé un logement au Liberty's Lodge and Dive  il y a 3 jours par sms puisque j'ai acheté à  l'arrivée aux Philippines une carte sim prépayée permettant d'avoir le téléphone local et internet par la 3G pendant un mois .
 Nous avons une chambre avec balcon et vue sur la mer. Nous payons 51€ par jour avec les 3 repas inclus.
Pour le Petit Futé cet hébergement est qualifié de "petit paradis sur terre "


Vue depuis notre chambre 
Notre hôtel 


Le mardi , depuis la plage, nous sommes allés explorer les fonds marins avec masque et tuba. Et nous avons rencontré déjà  4 grosses tortues qui nageaient prés de nous, Françoise a même été effrayée  car une a fait demi tour et est venue la toucher (sans agressivité ).
Le mercredi, nous avons vu d'autres tortues, que ce soit en nous baignant le matin ou l'après midi

Nous avons aussi visité le village: 200 familles vivent sur l'île. Nous avons été invité à  visiter l'école (niveau collège ). A la fin de la classe, le soir, nous avons vu tous les élèves en rangs dans la cour réciter la prière du soir et célébrer le drapeau philippin par un chant qui accompagnait la descente du drapeau.
Un professeur nous a ensuite fait visiter toutes les classes,  la salle des professeurs et nous a expliqué le fonctionnement du collège.

La ruelle du village 

Les enfants sur la plage


Des coqs que l'on retrouve partout aux Philippines (pour les combats )

les enfants à  l'école pendant la cérémonie au drapeau philippin 


L'île n'a pas d'électricité mais uniquement de l 'éclairage le soir par groupes électrogènes. Donc pas d'internet le jour sauf moi avec la 3G par la carte sim.


Pas de photos des tortues marines mais imaginez vous nager entre deux tortues d'un mètre de diamètre. Vous pouvez aussi comme moi nager très prés d'un serpent marin "tricot rayé " d'un mètre de long. Je me suis vite éloigné mais dans ce cas là, vous trouvez que vous ne nagez pas vite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mes voyages