mardi 4 juin 2019

Danemark : 5ème jour

Mardi 4 juin

De Harboore à  Hanstholm : j'ai parcouru 89 kms

La région du Danemark dans laquelle je pédale s'appelle le Jutland. J'ai démarré dans  le sud et j'arrive dans le nord de cette région

Aujourd'hui il a fait beau, j'ai pédalé sous le soleil à proximité toujours de la mer, sur des pistes cyclables goudronnées pendant plus de 80% du trajet. C'était très agréable de progresser dans de tels paysages.




Des cygnes sur l"eau


A Thyboran, j'ai pris un ferry pour une traversée d'une demi-heure. Je ne savais pas de quelle manière fonctionnait les ferrys au Danemark.  Mais ça  a été simple, le ferry fait en continu le va et vient, il n'est pas besoin d'aucune réservation et le paiement du passage se fait à bord.



Le ferry finit sa traversée 



Je suis parti ce matin de Harboore et je suis ce soir au camping de Hanstholm.

Hier j'ai mangé mon premier repas vraiment danois (les repas précédents étaient plutôt de type international),
Je suis rentré dans une poissonnerie et j'ai commandé un stjerneskud : c'était délicieux.
Pour choisir ce plat, avec des menus tout en danois, j'ai apprécié l'aide de la serveuse

L'entrée de la poissonnerie 


Le stjerneskud

Les poissonnerie vendent des plats qu'ils préparent et aussi des boissons et à  l"exterieur il y a des tables.
Le stjerneskud est ainsi composé : sur une tranche de pain, vous avez du calamar frit, du hareng fumé, des crevettes décortiquées,  mélangés avec des légumes: tomates, salade, citron, courgette ....

Aujourd'hui je suis à nouveau retourné dans une poissonnerie pour prendre mon repas du midi

J'ai eu aussi quelques passages en forêt 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mes voyages