mercredi 5 juin 2019

Danemark ; 6ème jour

Le 5 juin

de Hanstholm à  Blokhus : 83 kms

Aujourd'hui ce fut une journée un peu difficile, sous un ciel couvert,dans le vent, sur un chemin composé durant 90% du trajet, de petits galets sur un soubassement de terre ou de sable. Dans ces conditions, je n'avançais pas et ça me demandait un effort soutenu.
Type de parcours emprunté aujourd'hui 

J'ai fait 83 kms et suis arrivé au camping de Blokhus à  16h30.

En chemin, j'ai rencontré un couple de français qui faisait le même parcours que le mien. Madame avait un vélo à assistance électrique pour pouvoir accompagner monsieur.

Moi, je vais au camping pour avoir un peu de confort ( douche chaude, possibilité de recharger son smartphone) mais il existe au Danemark une solution d'hébergement gratuite pour ceux qui le souhaitent : il s'agit des shelters qui sont des endroits de camping sauvage aménagé.
Avant mon départ, j'ai téléchargé sur mon smartphone, une application qui indique l'emplacement de tous les shelters.
J'ai visité en chemin, aujourd'hui,  un shelter et voici en photos à quoi ça ressemble.

Un foyer et un hébergement pour dormir 

Un local pour cuisiner et se détendre 

L'intérieur du local


Les toilettes 

L'intérieur 



Un point d'eau 


C'est accessible à tout le monde sans formalité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mes voyages