jeudi 23 mai 2019

Danemark à vélo

 le 21 mai 2019

La semaine prochaine, je pars faire le tour du Danemark en vélo, seul sur mon vélo  pendant un mois.

- Je prends le TGV avec mon vélo de Nantes à Paris Montparnasse
- je fais à vélo un petit parcours dans Paris : près de 6 kms pour rejoindre la porte de Bercy
- je prends ensuite un bus "Flixbus" de Paris à Hambourg . Le bus part le soir et arrive à destination le lendemain matin

- à Hambourg, j'ai réservé sur AirBnb une chambre chez l'habitant pour une nuit
- le lendemain midi, je prends un train allemand pour aller d'Hambourg à Niebull qui se trouve à 20  kms de la frontière danoise

- j'ai prévu de faire 40 kms le premier jour.

Je suis seul, en autonomie: je dors dans ma tente chaque soir, je fais mon petit déjeuner et pour les autres repas : soit le restaurant, soit des plats à emporter.

Voici mon vélo



et voici mon parcours



Je pense remonter le long de la côte ouest du Danemark jusqu'à la pointe à Skagen puis je redescends la côte est, je prends un ferry pour arriver au bout de 15 jours à Copenhague ( sur la carte en face de Malmo) .  

A Copenhague, j'ai loué un logement par AirBnb et je reste une semaine pour visiter 

Je reprends ensuite mon vélo pour descendre jusqu'à Flensburg en Allemagne. 
Puis je prends le train, le bus "Flixbus" et le TVG à Paris pour rejoindre mon domicile .
Voila le programme qui me fait faire 1 500 kms en vélo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mes voyages