samedi 9 mars 2019

Vers l'île de Camiguin

Samedi 9 mars 2019

Aujourd'hui, nous quittons l'île de Bohol pour rejoindre l'île de Camiguin.
Ce matin, nous avons quitté notre hôtel et nous avions réservé hier une voiture particulière (26 €)  pour faire les 80 kms jusqu'au port de Jagna où un bateau part tous les jours à  13h pour rejoindre Mambajao, la ville principale de l'île de Camiguin

Nous nous sommes renseignés sur place sur la fréquence et les horaires du bateau, car les guides Lonely Planet ou le Petit Futé ne vous donnent aucune information précise.

Nous sommes arrivés à  10h30 au port de Jagna et nous avons eu le temps d'aller faire un tour au marché.

Au marché vous avez le choix entre du poisson frais

Ou du poisson séché

A moins que vous préfériez le porc

Il y a aussi des fruits

Ou des fleurs

Nous avons pris ce bateau  pour 3h15 de navigation
L'île de Camiguin en vue
Nous avons été accompagnés durant un moment de la traversée par une demi douzaine de dauphins.

Nous n'avons réservé aucun logement et nous pensons trouver notre bonheur une fois arrivés sur place.

Arrivés sur l'île Camiguin,  nous avons pris un tricycle pour aller à la recherche d'un hôtel. Après 2 échecs nous avons trouvé un hôtel composé de bungalows dans un parc en bordure de la mer.