lundi 16 avril 2018

Playa Pilar, Cayo Coco et Cayo Guillermo


Vendredi 16 mars 2018
Playa Pilar, Cayo Coco et Cayo Guillermo

Hola !


Aujourd'hui, j'ai un taxi pour toute la journée ( pour 50€ ou 60 Cuc) . Il me prend le matin dans ma casa pour nous rendre Cayo Coco puis Cayo Guillermo et à la Playa Pilar à l'extrémité de Cayo Guillermo
Merveille de la nature, isolée au milieu de la mer, à une vingtaine de kms au large de la côte , l'archipel des Jardins del Rey comprenant deux îles : Cayo Coco et Cayo Guillermo alternent terres à fleurs d'eau, mangroves et plages de sable fin.
Une route digue «  le pedraplén » longue de 20 kms, interdite aux cubains ( il y a un poste de contrôle des passeports) permet d'accéder à ces deux îles et à leurs plages depuis la terre ferme. Il faut compter 1h1/2 pour relier Moron à Playa Pilar : la plage la plus éloignée. Mon taxi m'y a déposé ce matin et le retour est prévu à 16h cet après midi.

le pedraplèn long de 20 kms


on arrive sur l'île Cayo Guillermo

Ces îles sont surtout prévues pour des séjours haut de gamme en pension complète dans des résidences hôtelières qui bordent les plages. Il y a ici aussi un aéroport. Les canadiens qui sont dans ma casa y ont atterri et repartent de là pour le Canada à la fin de leur séjour.
Ici, la plupart des plages sont privées à l'exception de Playa Pilar. J'y suis : eau turquoise, plage de sable fin. Belle journée ou j'alterne baignades et bain de soleil. Repas du midi dans un resto au bord de la plage.

chemin d'accès à Playa Pilar
playa Pilar

mon petit pied à terre à la plage




Ce soir, je suis invité par le propriétaire de ma casa à partager le repas du soir avec les propriétaires et la famille canadienne qui réside dans la même casa .

au premier plan à gauche : la propriétaire, en face de moi : le propriétaire, en bout de table, le grand père canadien puis sa fille, petite fille et son gendre, il manque le fils de la maison qui prend la photo

hasta mañana


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mes voyages