dimanche 15 avril 2018

en route vers Moron


Jeudi 15 mars 2018
En route vers Moron

Hola !
Mes propriétaires sont très attentionnés : ils ont téléphoné à de nombreuses reprises pour me réserver une place dans le bus Viazul pour Ciego de Avila et de là, je dois prendre un taxi pour rejoindre Moron qui se trouve en dehors des lignes de bus .
 Leur fils a fini par avoir une réservation pour un bus passant à 14h, les bus passant plus tôt étaient tous pleins. Il n' a pas trouvé de colectivo.
Mais je veux aller à Moron qui est la porte d'entrée des Cayo Coco et Cayo Guillermo qui sont comme Cayo Santa Maria, des plages interdites aux cubains et réservées à une clientèle haut de gamme résidant en pension complète dans des complexes hôteliers.

Aujourd'hui, en me levant, je pensais que ma journée allait être difficile : prendre un taxi pour aller de ma casa à la gare des bus située en dehors de la ville, prendre un bus assez tard ( 14h de l'après midi) , une fois arrivé à Ciego de Avila, après 17 h, prendre un taxi pour faire les 35 kms jusqu'à Moron. L'heure tardive de mon arrivée à Moron : après 18h, n'allait elle pas compromettre ma journée du jour suivant : trouver un taxi pour aller sur Cayo Coco et Cayo Guillermo?
mon petit déjeuner avant de quitter Santa Clara
Aujourd'hui, au petit déjeuner, bonne nouvelle : un appel téléphonique reçu en fin de soirée, hier,  par mes propriétaires leur annonçait la possibilité d'un colectivo pour 9h ce matin , me conduisant directement à Moron où je devrais arriver vers 12h. J'ai bien sur accepté la proposition

J'ai partagé mon colectivo avec 6 jeunes argentins en vacances à Cuba pour 3 semaines et eux s'en allaient à Cayo Coco où ils avaient réservé un hôtel qu'ils payaient cher m'ont ils dit sans me préciser le prix.
le colectivo du jour

Avant de partir, ma propriétaire de Santa Clara m'a donné un paquet de cartes de visites pour la totalité des casas de ma fin de vacances. Et elle a téléphoné à l'ensemble de ces casas pour les avertir de mon arrivée. J'accepte tout cela et je n'ai plus à me soucier de mes hébergements à venir.

La casa de Moron devant laquelle mon colectivo m'a déposé est très belle. Le propriétaire parle un peu français. Il a un site internet : www.gallodemoron.com.
Je paie 25 Cuc (21€) la nuit avec le petit déjeuner.

ma casa à Moron

jardin de la casa
Moron a été fondé en 1543. Elle possède une architecture aussi vieille que son histoire avec des maisons et devantures à colonnades.
Cet après midi, je me suis baladé dans les rues de Moron : c'est calme, il n'y a pas de touriste.
rue à Moron


joueurs de domino

il faut être là pour se connecter à internet

Mon propriétaire m'a trouvé un taxi pour mon excursion de demain.

hasta mañana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mes voyages