vendredi 31 mai 2019

Arrivée au Danemark

Vendredi 31 mai

Arrivée au Danemark

Après 2h de TGV, 13h de Flixbus jusqu'à Hambourg, j'ai passé la nuit du 30 mai à récupérer dans un hôtel à Hambourg et j'ai eu le temps de visiter cette ville.

mon vélo dans le TGV
La mairie  de Hambourg 

une belle façade à  Hambourg 


Ce matin, j'ai pris un train de Hambourg à Niebull, tout au nord de l'Allemagne.

Les vélos dans les trains allemands


A 14h, j'ai enfin commencé à  pédaler: 20 kms jusqu'à la frontière du Danemark puis 30 kms au Danemark: ce qui me fait 50 kms pour la journée.
Habitation typique en Allemagne  et première piste cyclable 

la frontière du Danemark 



Je vais suivre pendant une partie du voyage, la voie Eurovélo 1 indiquée par ce panneau

J'avais préparé avant mon départ pour chaque jour des fichiers GPS. Sur le logiciel Openrunner, je fais sur la carte mon trajet point par point, ce qui me permet d'enregistrer des fichiers GPS. Sur mon smartphone, je me sers de l'application OsmAnd pour lire ces fichiers GPS et avec mes écouteurs j'entends le parcours que je dois prendre même si la route emprunte une route en terre. Je peux voir aussi en même temps le parcours sur le plan sur le smartphone mais je me sers surtout des écouteurs. Aujourd'hui ça a très bien marché et ça m'a mené à mon premier camping .





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mes voyages