dimanche 23 juin 2019

De Copenhague aux îles du sud

Samedi 22 juin
de Copenhague à  Tappernoje : 85 kms

J'ai quitté le logement AirBnb ce matin

Notre logement AirBnb 

La véranda 

La salle à manger 

J'ai eu des difficultés à  trouver ce pont et cette piste cyclable pour quitter Copenhague 

pour reprendre mon vélo en direction du sud. La piste cyclable bordait la route fréquentée par les voitures, sur de grandes lignes droites. J'ai trouvé ce parcours assez monotone et pas des plus agréable.

Nouvelle nuit au camping près de Presto



Dimanche 23 juin
de Tappernoje à  Guldborg : 93 kms

Aujourd'hui j'ai quitté la région du Sjaelland pour rejoindre les îles du sud. Un pont permet de gagner l'île de MON. Je me suis arrêté à Stege qui est la ville la plus importante.

La route dans la campagne n'est pas toujours plate

Le pont pour atteindre l'île de Mon


La ville de Stege

Autre vue de Stege

J'ai parcouru la campagne assez vallonnée avant de quitter cet île également par un pont pour me trouver sur l'île de BOGO : c'est une petite île plate, agricole.

Le pont qui permet d'aller sur l'île de Bogo 

Il existe sur cet île un grand pont sur lequel passe l'autoroute, interdite aux cyclistes. Donc j'ai pris le ferry pour aller sur l'île suivante: FALSTER. Il y a  un passage toutes les heures pour traverser un bras de mer de 2 kms. Falster est une île plus grande très agricole aussi.

Campagne de Bogo 

Le ferry pour rejoindre Falster depuis Bogo 


J'ai quitté Falster par un pont pour arriver dans la quatrième île parcourue aujourd'hui : c'est la grande île de LOLLAND.



Le pont à franchir pour aller sur l'île de LOLLAND 

Le tablier  de ce pont 


Je me suis arrêté au camping de Guldborg après avoir parcouru 92 kms en partie sur des pistes cyclables, en partie sur des routes partagées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mes voyages