vendredi 6 avril 2018

Cayo Jutias


Mardi 6 mars 2018
Vinalès : la plage à Cayo Jutias

Hola !

                    Le cayo Jutias est une bande de sable blanc baignée par des eaux émeraudes et parsemée de cocotiers, à 60 kms de Vinalès. Mais cette belle plage se mérite car la route d'accès est défoncée, pleine de trous et vraiment pénible. J'ai fait ce trajet dans un colectivo ( taxi partagé avec une famille italienne) : voiture de fabrication russe assez rustique. Pour 20 Cuc (17€) le chauffeur nous prend le matin à 9h et nous attend le soir jusqu'à 16h avant de prendre le chemin du retour.
                  La plage était belle et l'eau était bonne, j'aurais dû apprécier car j'aime bien la natation. Mais pour moi qui ai vécu 49 ans en couple et qui était habitué à voyager et à aller à la plage à deux, me retrouver  là tout seul, a fait que j'ai moyennement apprécié et que je me suis un peu ennuyé.
                    J'ai mangé dans un restaurant de plage. Mais depuis mon arrivée à  Cuba, la nourriture n'est vraiment  pas formidable et ça se limite toujours au riz avec du poulet ou du porc ou du poisson. Mais la préparation des plats laisse à désirer et même lorsque vous mangez du poisson ou même de la langouste (réservée aux étrangers) ça n'a pas le goût de poisson ou de langouste et c'est souvent trop salé. Je me demande comment ils font leur cuisine: c'est souvent une cuisine qui vous coupe l'appétit. Je pense que c'est dû à la pénurie chronique qui existe dans ce pays.
               







notre colectivo pour l'aller et le retour 

pour réentendre une bonne ambiance musicale il faudra attendre Trinidad mais là on va s'éclater.
 J'ai peut être entendu un peu de musique mais je n'ai fait aucun enregistrement. Il faut dire aussi qu'il faut attendre la soirée, après 21h souvent, pour avoir une bonne ambiance musicale.
Et moi, contrairement aux jeunes qui s'amusent tard dans la nuit, je me couche souvent de bonne heure et donc je ne profite pas des concerts musicaux et de l'ambiance qui en découle.

Hasta mañana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mes voyages