lundi 9 avril 2018

Trinidad


Vendredi 9 mars 2018
Trinidad

Hola !
Ce matin, à 8h45, le colectivo est passé me prendre dans ma casa comme prévu. Il a ensuite retraversé une partie de la ville pour aller récupérer trois autres passagères qui s'exprimaient en espagnol.
La casa qui m'était réservé à Trinidad était pleine. On m'a donc mis chez les voisins. C'est une casa très belle : la chambre bien équipée avec climatisation, frigo , belle salle de bain, beaucoup d'espace. Le tout pour 25 Cuc avec un petit déjeuner à 5 Cuc. J'ai retrouvé ici, dans la même casa, des français qui habitaient aussi avec moi au même endroit à Vinalès et qui avait démarré de Vinalès dans le même colectivo que le mien.

Trinidad
Imaginez une petite ville qui peut se visiter facilement à pied. Toutes les rues sont pavées faites de pavés disjoints. 






Et ces rues convergent vers le haut d'une colline qui forme le centre de la ville, vers une place que je trouve magnifique : la Plaza Mayor 





En parcourant les rues de Trinidad, vous rencontrerez sûrement des groupes de musiciens. En voici quelques uns :
 

cliquez sur les 2 photos ci dessus pour voir les vidéos

Près de cette place: Plaza Mayor,  vous vous arrêterez sûrement à la casa de la Musica car c'est dans cette casa, à ciel ouvert que tout le monde se réunit le soir pour écouter de la musique. Alors là, dans la torpeur tropicale, la musique envahit l'espace et c'est salsa pour tout le monde.
à la casa de la musica: vous sirotez un mojito, vous écoutez la musique

plus tard dans la soirée , toujours casa de la musica


Cette ville est un sommet de rusticité mais aussi un véritable bijou, une éminence de grâce coloniale.Elle est reconnue monument historique national depuis 1965 et inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1988.



sur une placette , un orchestre

Je suis allé à l'agence Cubatur pour réserver une excursion pour demain car je veux visiter les environs de Trinidad. J'ai aussi demandé des informations pour me rendre à la plage le jour suivant.
A l'agence, j'ai rencontré une jeune française ( parisienne ) qui cherchait elle une excursion à cheval.
Plus tard, nous nous sommes re-rencontrés à la casa de la musica. Je lui ai offert un mojito et nous avons beaucoup discuté. Elle travaille comme toute sa famille chez Air France et de ce fait, a beaucoup voyagé.

J'ai fini ma soirée à la casa de la musica et j'ai enregistré cela pour vous .

pour voir la vidéo enregistrée casa de la musica 
cliquez sur la photo ci dessus

Aprés avoir passé un bon moment casa de la musica, j'ai fini par trouver un restaurant avant de rentrer à ma casa un peu fatigué après ma journée.

hasta mañana


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mes voyages