lundi 11 mars 2019

L'île de Camiguin (suite)

Lundi 11 mars  2019

Aujourd'hui en scooter nous avons parcouru la route longeant la mer dans la moitié est de l'île. Nous avons fait une trentaine de kms jusqu'à Guinsiliban  au sud de l'île . Là, nous nous trouvions assez prés de la grande ile voisine de Mindanao.

Type d'habitation que l'on voit souvent 

Des rizières au bord de la route 


À  Guinsiliban, il y a les vestiges d'une tour de guet espagnole. Pas facile à trouver,  nous avons demandé. Ça se trouvait dans l'enceinte d'une école primaire.  Nous sommes donc rentrés dans la cour, et les élèves ainsi que les institutrices sont sortis de leurs classes pour venir discuter avec  nous. Nous avons vu l'ancienne tour de guet mais nous avons surtout beaucoup apprécié ce moment d'échange avec élèves et enseignants.  Une institutrice a voulu nous prendre en photos.



 



 Notre programme était ensuite de revenir en scooter jusqu'à notre hôtel en nous arrêtant pour visiter. 
Après une dizaine de kms, nous nous sommes arrêtés à la réserve de Cantaan Kabila White Beach. C'est une plage de sable blanc qui abrite les coraux les plus préservés de Camiguin ainsi que des bénitiers géants . Nous avons passé une bonne heure à faire du snorkeling : nous avons vu de beaux fonds sous marins avec de magnifiques coraux mais nous n'avons vu les bénitiers que dans des bassins.




Nous nous sommes arrêtés vers 13h pour déjeuner à  Benoni. Là, un peu au large se trouve l'île de Mantigue avec ses belles plages de sable blanc. Cette blancheur  est surprenante sur Camiguin  où toutes les plages sont de sable noir.
Cette ile est réputée pour ses fonds marins avec de beaux récifs coralliens .


En route, nous avons aussi rencontré des philippins faisant leur lessive près d'un bassin




Pour terminer notre journée nous sommes montés à partir de la ville principale de l'île : Mambagao vers "Ardent Hot Springs": sources chaudes d'origine volcanique. Vous pouvez vous baigner dans plusieurs bassins dans une eau à  31°: c'est ce que nous avons fait.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mes voyages