Ile de Siquijor
Le jeudi 28 a été un jour de migration.
Nous avons quitté Apo island en bateau puis avons pris un jeepney (petit bus de transport rustique), à peine 1€ pour deux pour faire 22 kms et arriver à Dumaguete où nous nous avons pris un bateau pour une nouvelle île Siquijor ( 12€ pour deux pour 1h de mer , compagnie Oceanjet.)
Siquijor est pour les philippins, un monde à part emprunt de sorcellerie et de mystère. L'île est réputée pour ses guérisseurs.
La route qui fait le tour de l'île est longue de 75 kms.
Nous avions réservé par internet notre chambre dans un hôtel "Kiwi Dive Resort". Nous avons un bungalow prés de la mer (plage de Sandugan) au nord de l'île. Notre hébergement est un peu isolé mais nous avons loué un scooter pour 4 jours.
Notre hôtel |
Vendredi 1er mars
Nous sommes allés en scooter dans la petite ville de Larena. Nous noush sommes renseignés sur les horaires des bateaux car nous devons partir d'ici pour l'île suivante: Bohol.
Puis nous avons longé la côte nord de l'île jusqu'à Siquijor City là où nous avons débarqué dans l'île .
Nous avons poursuivi notre route vers San Juan là où se concentrent la majorité des hébergements sur l'île.
Plage de San Juan |
Nos pieds dans le "fish spa" |
Nous poursuivons la visite de l'île en parcourant la partie est de la route périphérique.
Nous nous arrêtons à Lazi pour voir l'église St Antoine de Padoue datant de 1884 faite de pierres de corail et de bois (mais en restauration ) et y attenant le plus vieux couvent des Philippines.
Le couvent |
3 kms plus loin, nous sommes aux cascades de Cambugahay : une série de plusieurs cascades successives, assez fréquentées. Françoise s'y est baignée.
Au retour, nous avons trouvé une belle plage mais avec une mer peu profonde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire