mercredi 6 mars 2019

Île de Bohol

Île de Bohol

Mardi 5 mars

Aujourd'hui nous quittons Siquijor pour l'île de Bohol. Le bateau met 2 heures pour relier l'île ( 24€ pour 2, compagnie Oceanjet)

Puis nous avons pris un van pour rejoindre l'endroit que nous avons choisi pour trouver un hébergement : en bord de plage, sur l'île de Panglao, à  Alona Beach. L'île de Panglao est relié par 2 ponts avec l'île de Bohol.
C'est un endroit très touristique donc les prix sont plus élevés qu'ailleurs mais c'est ici que l'on trouve la plupart des hébergements.

Sans aucune réservation nous avons trouvé très rapidement une chambre. Nous sommes à  Alonaland Resort.  Nous avons une belle chambre climatisée , une terrasse,  une cuisine.....Notre chambre est dans un pavillon au milieu d'un jardin tropical avec piscine

Notre chambre est derrière la piscine

Dès le premier jour, nous sommes allés nous baigner 


Mercredi 6 mars

Nous avons loué un scooter pour trois jours ( 8€ par jour ) et nous sommes partis ce matin à  la découverte de l'île de Bohol . Nous avons ainsi parcouru dans  la journée 200 kms.

Nous nous sommes arrêtés à  Baclayon pour visiter l'église construite par le Espagnols en 1727. Elle a été sévèrement touchée par le tremblement de terre de 2013 et est en restauration..



Plus loin sur notre chemin nous avons longé la rivière Loboc qui sinue à travers les collines verdoyantes.  On y voit des restaurants flottants. De nombreuses activités et sport d'eau sont également proposés.



Plus loin, se trouve le sanctuaire des tarsiers. Une dizaine de ces primates se promènent aux abords du centre. Le tarsier est l'un des  plus petits primates au monde qui à la caractéristique d'avoir proportionnellement de très grands yeux .





Pui nous sommes arrivés aux "Chocolate Hills" c'est l'un des principaux sites touristiques de Bohol. Les collines doivent leur nom à la végétation rase
qui prend des teintes brun chocolat pendant les mois de février et mars.





Sur le retour, nous sommes passés par Sierra-bullones où nous avons vu de nombreuses rizières en terrasse.  Une route montagneuse toute en virage qui nous a conduit vers le port de Jagna d'où nous devons partir pour l'île suivante.  Nous avons ensuite longé la côte pendant 80 kms pour rejoindre notre hôtel.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mes voyages